Aller au contenu
Accueil » Informations

Informations

Comment se déroule un rendez-vous ? Comment se construit le projet ? Je vous explique tout ici.
N’hésitez pas à consulter la foire aux questions et à me contacter via les réseaux sociaux ou par sms.

LE DESSIN

Lorsque vous me contacterez pour me parler de votre projet, je vous demanderai de m’envoyer vos inspirations, les résultats de vos recherches, ce que vous aimez et ce que vous verrez bien sur vous.

Cela me permettra de cerner vos goûts et votre univers et me fera une base de travail. Je pourrai également vous donner un estimatif du prix et du temps nécessaire à la réalisation du projet.

Le jour de votre rendez-vous, je vous accueillerai avec un petit café et je vous montrerai une esquisse réalisée à partir de nos échanges précédents. Par expérience, c’est un moment très enrichissant et constructif où nos idées se mêlent pour créer votre projet sur mesure. C’est pourquoi je n’envoie pas les dessins à l’avance, tout se fait sur place.

Nous prendrons le temps qu’il faut pour dessiner et améliorer ensemble votre projet, jusqu’à ce qu’il soit parfait pour vous et qu’il épouse parfaitement les formes de votre corps.

Après la séance

Le jour de votre rendez-vous, je vous fournirai une feuille de soins avec les explications détaillées.

La cicatrisation dure 3 semaines et durant cette période, les bains, sauna, piscine, et exposition du soleil sont strictement interdits. Il ne faut également jamais toucher la zone tatouée avec des mains qui n’ont pas été lavées. Garder une hygiène corporelle saine.

Pendant c’est trois semaines, vous devrez nettoyer votre tatouage 2 à 3 fois par jour au savon PH neutre. Vous devez ensuite le sécher en tapotant avec une serviette à usage unique (ou essuie-tout). Appliquer ensuite une fine couche de crème cicatrisante trouvable en pharmacie (par exemple la cicaplastB5 de Laroche Posey).

Votre tatouage a besoin de respirer, il est recommandé de porter des vêtements amples en coton et d’éviter tout frottement.

Les petites peaux et les croutes sont tout à fait normales . Il ne faut pas les gratter, c’est la peau qui se renouvelle.

Ne restez pas avec une question sans réponse. Au moindre doute sur la cicatrisation de votre tatouage, contactez-moi et je vous guiderai.

Cas particuliers

Je fais les cover avec plaisir, c'est l'occasion de cacher un ancien tatouage qui ne vous plait plus ou un peu vieillissant par une nouvelle pièce. Toutefois il faut savoir que l'ancien tatouage ne disparait pas, il sera seulement "noyé dans la masse", dissimulé dans le nouveau. Vous savez qu'il est dessous donc vous le verrez toujours, mais quelqu'un qui ne le sait pas ne le verra pas, ou seulement en regardant bien. Notez que le nouveau tatouage doit être deux à trois fois plus grand pour réussir à cacher l'ancien.
Je pratique également les cover de cicatrice, mais la cicatrice doit avoir plus d'un an, et ne doit pas être gonflée ni rouge. Il se peut également que l'encre ne prenne pas bien et fuse (c'est-à-dire que ça peut baver) dans la cicatrice. L'idéal est de faire une belle pièce à côté pour attirer le regard sur le tatouage et faire ainsi diversion.
Par précaution, il est fortement déconseillé de tatouer les femmes enceintes et allaitantes.
Je tatoue les personnes âgées avec plaisir, à condition qu'elles ne soient pas sous traitement anticoagulant et qu'elles n'aient pas de problème de peau. L'idéal est d'avoir l'avis du médecin.